Retour au site

Actualités

Une Archives
27/10/2011
Forum habitat privé

Lancement du Forum des politiques de l'habitat privé


Lancement du Forum des politiques de l’habitat privé

La Fédération des PACT participe, en qualité de membre fondateur, au lancement officiel du Forum de l’habitat privé qui aura lieu le 10 Novembre 2011, à Paris. Constitué en association loi 1901, ce Forum réunit notamment l’Etat, l’Anah, de l’Anru, la CDC, les associations d’élus et les opérateurs associatifs. Il a pour objectif de « contribuer à l’amélioration des interventions durables sur les secteurs, quartiers et territoires » et à « organiér des échanges entre ses membres afin d’optimiser les pratiques et de formuler des propositions d’évolution du cadre d’actions des différents acteurs ». Il se propose également d’accompagner les collectivités dans leurs choix stratégiques de requalification durable de l’habitat et dans la maîtrise des modes opératoires sur l’habitat privé. vise aussi à organiser « .

Le 10 novembre sera l’occasion de réunir près de 600 acteurs de l’habitat privé. Seront notamment débattues des questions relatives : au renouvellement des politiques de l’habitat privé, à la requalification de l’habitat enjeu de développement territorial, notamment à travers la gouvernance locale et le rôle des acteurs nationaux, et aux enjeux de la mise en œuvre d’une stratégie nationale sur l’habitat privé.

A noter que le Forum de l’habitat privé succède au Corum (Club des opérations de renouvellement urbain majeures) créé  en 2004  notamment par l’Anah, la CDC, la Fédération des PACT et la Fédération des EPL.

[Télécharger le programme]