Bienvenue sur le site de la Fédération des PACT
Premier réseau associatif au service de l'habitat en France
Charte graphique accessible
zone de saisie rechercheLancer la recherche
Accueil » news opération » Archives - Pact en Action
Archives - Pact en Action

Signature d'une convention de partenariat entre la Fédération des PACT et la CEGC


Action Archives
06/06/2012

La Fédération des PACT et la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions signent une nouvelle convention de partenariat

Paris, le 4 juin 2012

Remi Gérard, Directeur général de la Fédération des PACT, et Stéphane Caminati, Directeur général de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, ont signé, le 4 Juin à Paris, un accord de partenariat pour dynamiser leurs relations et donner un nouvel élan aux accords initiés en 2004 avec SOCAMAB.

Présent sur tout le territoire national, le Mouvement PACT développe localement une activité de gestion locative adaptée, en partenariat avec les collectivités territoriales et les principaux acteurs concernés. Il gère près de 18 000 logements destinés à des ménages de condition modeste et accompagne chaque année plus de 14 000 ménages en difficulté.

Afin de renforcer cette activité, la Fédération des PACT a créé et développé, notamment sous le label «Clés», un service complet et personnalisé de gestion locative pour les propriétaires bailleurs.

L’objectif du Mouvement PACT est de développer l’offre et la gestion de logements décents, principalement en faveur des personnes éprouvant des difficultés à se loger. Les associations PACT possèdent les qualifications et garanties des professionnels de l’immobilier, réglementées par la Loi Hoguet.

L’accord signé avec la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions renforce l’action des PACT en faveur de l’habitat pour tous.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, qui délivre la garantie financière nécessaire à l’exercice des activités de gestion immobilière, permet d’accompagner spécifiquement les structures adhérentes à la Fédération des PACT qui œuvrent en faveur de la réhabilitation et de l’amélioration de l’habitat, ainsi que de l’insertion sociale par le logement.

Cet accord confère, aux adhérents des PACT, une légitimité, tant auprès des particuliers que des bailleurs sociaux, des collectivités locales et des pouvoirs publics, en sécurisant leurs activités sous mandat de gestion.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions entend appuyer l’action de structures agissant en faveur de l’accompagnement social de l’insertion par le logement et de la réhabilitation de l’habitat.

À propos de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions – chiffres 2011
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale de Natixis, Groupe BPCE, est le seul acteur pluridisciplinaire des cautions et garanties financières en France, avec un encours de 78,6 milliards €.
2e garant des administrateurs de biens et des agents immobiliers avec 5,1 milliards d’euros de garanties émises
224 000 cautions de crédits immobiliers aux particuliers délivrées
76 000 garanties octroyées aux entreprises et aux professionnels
co-leader dans le secteur de la construction de maisons individuelles avec 20 373 maisons garanties.
www.c-garanties.com

A propos de la fédération des PACT
La Fédération des PACT regroupe 145 associations réparties sur tout le territoire y compris les DOM. Depuis 70 ans, les PACT interviennent dans le domaine de la réhabilitation de l’habitat existant et de l’aide aux ménages. L’ensemble de ces associations forme le Mouvement PACT, dont les activités sont reconnues service social d’intérêt général. Il regroupe 2 200 salariés et 2 400 administrateurs bénévoles. Il participe chaque année à l’amélioration de près de 70 000 logements du secteur privé, occupés en grande partie par des populations aux ressources modestes. www.pact-habitat.org


Contact presse Fédération des PACT
Naziha Nhari
01 42 81 97 80
n.nhari@pact-habitat.org

Compagnie Européenne de Garanties et Cautions
Valérie Dumont
01 56 43 77 43
valerie.dumont@c-garanties.com

Page précédente : A la Une