Bienvenue sur le site de la Fédération des PACT
Premier réseau associatif au service de l'habitat en France
Charte graphique accessible
zone de saisie rechercheLancer la recherche
Accueil » A la Une
A la Une

Lettre ouverte aux candidats aux élections de 2012


Une Archives
05/03/2012


Forte de l’expérience accumulée, sur l’ensemble du territoire, par les 145 associations locales et organismes sans but lucratif qui la constituent, la Fédération des PACT n’a jamais cessé de contribuer activement à la résorption des effets désastreux de l’exclusion par le logement qui se perpétue dans notre pays. Elle formule régulièrement, dans différentes instances, de nombreuses propositions visant à améliorer l’efficacité de la politique publique de l’Habitat.

Au moment où la crise du logement s’intensifie, et à la veille d’échéances électorales décisives pour les cinq ans à venir, la Fédération des PACT croit indispensable d’interpeller les candidats en lice. Elle les interroge sur les quatre engagements majeurs que lui paraissent appeler tant la situation actuelle, que les perspectives d’avenir.

Les 4 engagements du Mouvement PACT :

1- Conduire une démarche de « Révision générale de la politique nationale du logement» visant à reformuler ses objectifs,  à refonder sa gouvernance et à redimensionner ses moyens.

2- Promouvoir une politique ambitieuse de développement du parc privé à fonction sociale.

3- Assurer les conditions d’une réponse cohérente et crédible aux besoins d’accueil des plus démunis dans le dispositif d’hébergement ou dans le logement d’insertion.

4- Clarifier et conforter la relation de la puissance publique avec le monde associatif de l’insertion par le logement. Promouvoir les activités de ces associations. Consolider le secteur tiers du logement social.

Page précédente : Zoom
Page suivante : Archives - Pact en Action