Bienvenue sur le site de la Fédération des PACT
Premier réseau associatif au service de l'habitat en France
Charte graphique accessible
zone de saisie rechercheLancer la recherche
Accueil » Pact en Action
Pact en Action

Création UT-Auvergne Limousin


Action Archives
07/02/2012

Communiqué de presse


Les PACT renforcent leur organisation :
Naissance de l'Union territoriale
Auvergne et Limousin


Le Mouvement PACT compte 9 associations en Auvergne et en Limousin ayant pour vocation depuis plus d’un demi siècle d’améliorer les conditions d’habitat et de lutter contre le mal logement dans ces deux régions, où il est implanté.

Fort de ses administrateurs bénévoles et de ses 70 professionnels, il contribue en lien avec les collectivités locales, l’Etat et les institutions sociales, à réhabiliter chaque année 4 000 logements privés (propriétaires occupants ou locatifs) tant en secteur urbain que rural en mettant spécialement l’accent sur les économies d’énergie et sur l’accessibilité de l’habitat, notamment pour les personnes âgées.

Jusqu’alors structurés en deux unions régionales distinctes, les PACT ont décidé de fusionner ces deux entités à compter du 1er janvier 2012 pour n’en faire qu’une.

L’unité territoriale PACT Auvergne Limousin est ainsi la première à voir le jour en France. Elle préfigure une évolution permettant de concilier la vie associative en proximité avec les territoires et les habitants des deux régions, avec une efficacité professionnelle accrue par la mise en commun des compétences et des moyens (informatique, communication, formation, démarche de qualité de services, …).

Le Mouvement PACT Auvergne Limousin participe par ailleurs activement aux instances statutaires ainsi qu’aux commissions et groupes de travail de la Fédération des PACT dont le siège est à Paris.



Contact :
Jean VERDIER
utauvergnelimousin@pact-habitat.org
Tel : 04 71 48 32 00
Site : www.pact-habitat.org



Page précédente : A la Une