Bienvenue sur le site de la Fédération des PACT
Premier réseau associatif au service de l'habitat en France
Charte graphique accessible
zone de saisie rechercheLancer la recherche
Accueil » A la Une
A la Une

Pour l'accès des réfugiés à un logement pérenne


actualites
09/04/2010

La Fédération des PACT et France Terre d'Asile, association ayant vocation à aider et défendre toutes les personnes en situation de migration de droit, ont confirmé le 6 avril 2010 leur volonté de poursuivre et de dynamiser leur travail en commun afin de favoriser l'accès des réfugiés à un logement pérenne.



Dès 2005, face à la crise du logement, la Fédération des PACT et France Terre d'Asile avaient décidé d'allier leurs compétences à travers la signature d'une convention nationale visant à développer une offre de logement pour les réfugiés. Cette convention avait été déclinée localement dans plusieurs départements d'implantation de France Terre d'Asile et avait permis de reloger un nombre certain de ménages réfugiés.


En 2010, face à une situation toujours plus critique du secteur du logement et à un marché locatif toujours plus tendu, la Fédération des PACT et France Terre d'Asile ont exprimé une forte détermination à renouveler cet engagement et à le renforcer.

Ainsi, le 6 avril 2010, les deux organisations ont signé une nouvelle convention de partenariat. La Fédération des PACT s'est ainsi engagée « à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation d'un objectif de prospection de 20 logements à minima et de 35 logements au maximum, afin qu'ils bénéficient en bail direct à des ménages orientés par France Terre d'Asile ». France Terre d'Asile s'engage quant à elle à sécuriser au mieux les propriétaires bailleurs orientés par les associations locales PACT.

Cette nouvelle convention témoigne d'une persévérance des signataires à agir concrètement pour la mise en œuvre du droit au logement pour tous et pour la promotion de la mixité sociale.

Page précédente : Zoom
Page suivante : Archives - Pact en Action