Bienvenue sur le site de la Fédération des PACT
Premier réseau associatif au service de l'habitat en France
Charte graphique accessible
zone de saisie rechercheLancer la recherche
Accueil » Actualités
Actualités

Partenariat PACT et Matmut


actualites
04/02/10



La Fédération des PACT et le Groupe Matmut ont signé le 25 mars dernier une convention de partenariat visant à améliorer les conditions d’habitat des sociétaires accidentés de la Matmut.

Cet accord permettra aux sociétaires de la Matmut de bénéficier des services des associations PACT départementales, actrices historiques du maintien à domicile pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap, lorsqu’à la suite d’un accident leur logement devra être adapté pour permettre un maintien à domicile. Les services proposés par les PACT et pris en charge par la Matmut iront notamment de l’audit de l’aménagement du domicile à la mission d’un ergothérapeute pour les cas complexes et à l’assistance à maîtrise d’ouvrage en cas de travaux.

Pour les PACT, bâtisseurs de solidarités pour l'Habitat, étendre ainsi leurs ingénieries sociales et techniques, répondent à leur mission d'améliorer le confort de vie personnel, à la demande des particuliers ou des collectivités, en apportant un savoir-faire.

Chaque jour, les PACT accompagnent et répondent aux besoins, usages et précarités des personnes et des familles en matière d’habitat, afin de valoriser l’autonomie personnelle. Les PACT réalisent 34 000 améliorations de logements pour les personnes âgées et 12 000 adaptations pour les personnes en situation de handicap et/ou âgées, par an.

Par ce partenariat, la Fédération des PACT soutient le Groupe Matmut, dans son souhait de proposer pour ses sociétaires une politique ambitieuse dans le domaine de l’habitat avec pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie et de favoriser leur accès au maintien à domicile le plus longtemps possible.

En savoir plus :

Les PACT ont mis à disposition sur internet une bourse aux logements adaptés :
 
www.adalogis.fr

et décliné un service spécifique aux collectivités locales pour rendre accessible à tous la voie urbaine : Vill-et-âges.

Page précédente : A la Une