Bienvenue sur le site de la Fédération des PACT
Premier réseau associatif au service de l'habitat en France
Charte graphique accessible
zone de saisie rechercheLancer la recherche
Accueil » Services » Particuliers » Avoir droit aux aides ?
Savoir si mes ressources me permettent d'avoir droit à une aide
Imprimer ce contenu
Mes ressources me permettent-elles d’avoir droit à une aide ?

Si vous êtes un propriétaire qui souhaite louer son logement, les subventions dépendent de la nature de votre projet de réhabilitation. Votre revenu n’entre pas en ligne de compte.

Si vous êtes une personne handicapée, vous avez la plupart du temps droit à une aide quelles que soient vos ressources, mais attention, le montant de l’aide varie selon votre situation.

Si vous êtes une personne âgée dépendante, vous avez la plupart du temps droit à une aide quelles que soient vos ressources, mais attention, le montant de l’aide varie selon votre situation.

Si vous êtes propriétaire ou locataire du logement que vous occupez, que vous souhaitez améliorer son confort, faire des travaux de rénovation ou l’adapter à une perte de mobilité, vous pouvez avoir droit à une subvention ou à un crédit d’impôt. La plupart des subventions qui peuvent vous aider à financer vos travaux sont destinées à des personnes disposant de revenus modestes. Le niveau de ressource pris en compte varie en fonction de votre situation familiale.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter le PACT de votre département. [Voir la carte]

Nous regarderons avec vous votre situation et les aides que vous pouvez mobiliser. Nous vous aiderons à accomplir les démarches nécessaires. Nous sommes également disponibles pour un diagnostic et une aide technique sur les travaux à engager. Ce service peut être gratuit ou payant selon les cas.

Attention : les travaux ne doivent pas commencer tant que vous n’avez pas obtenu d’accord écrit concernant les aides que vous demandez.
Page précédente : Acheter un logement ancien
Page suivante : Collectivités territoriales